Envoyer un messageAccueil

ARCHIVES SAISON 2007

Retour au calendrier et résultats 2007

 


Championnat de l'Oise sur route

LE GALLET

Dimanche 13 Mai 2007

Organisé par le LC Crevecoeur

Télécharger la plaquette

Championnat de l'Oise : forte domination des verts !

Les championnats de l’Oise sur route étaient organisés aujourd’hui au Gallet par le Loisir Cyclisme de Crevecoeur.

Au programme 9 titres à distribuer sur un circuit de 12 km avec une belle bosse à mi-parcours (fontaine Bonneleau) et surtout des conditions météo pas terribles qui vont rendre la course encore plus dure (les coureurs du matin sont partis avec la pluie et ceux de l’après-midi un violant orage… Seuls, ceux qui ont couru pendant le midi ont eu plus de chance et ont pu courir sous de bonnes conditions).

 

Ce matin donc les senior B, vétérans B et féminines sont les premiers à s’élancer.

5 tours pour les vétérans B et c’est sans grande surprise qu’Alain Bourson de l’UC Margny lance les hostilités dès la première montée. Il prendra jusqu’à 3 minutes d’avance sur un peloton diminué dès les premiers tours à 10 coureurs ; on retrouve notamment dans ce groupe Lyczak (AC Estrées), Leroux (LC Crevecoeur), Vattier (VC Pontois), Bouyssou et Rigaux (VC Chambly), Duhayon (Coudun) ou bien encore Rigaux (AC Pont). Alain Bourson remporte donc le titre de champion de l’Oise devant Duhayon, Leroux et Bouyssou.

 

En senior B, 7 tours, et une attaque dès le démarrage de Deligny (UC Villers St Paul) et Potelle (LC Crevecoeur) mais l’UC Margny veille au grain et ramène les troupes. La bonne échappée semble alors se dessiner à l’amorce du second tour ou l’on voit Desmaret (LC Crevecoeur), Blois et Boulanger (UC Margny) prendre quelques longueurs d’avance. Ces 3 hommes compteront jusqu’à la minute sur le paquet. Desmaret semble très à l’aise dans la montée, l’UC Margny décide alors de rouler et de ramener le peloton sur l'échappée : Laminette et Letombe attaquent à 2 tours de l’arrivée. Rapidement un petit groupe se forme : Letombe, Laminette, Dourlens, Boulanger de l’UC Margny, Verdurmen d’Orry la Ville et Potelle de Crevecoeur. Dans le dernier tour : regroupement général avec les 2 hommes échappées : Letombe accélère dans le bas de la dernière bosse suivi de près de Desmaret et Potelle de Crevecoeur. Desmaret toujours aussi à l’aise porte lui aussi une attaque en haut de la bosse et prend quelques longueur d’avance mais la encore l’UC Margny veille et sous l’impulsion de Letombe on assiste à un regroupement à quelques mètres de l’arrivée. La victoire revient au sprint à Benoit Potelle du LCC devant Letombe, Verdurmen, Dourlens et Desmaret.

 

Enfin chez les féminines qui devait parcourir 3 fois ce circuit exigeant. Sylvia Torio (AC Pont) est à l’origine de la première attaque au 2ème tour en haut de la bosse ; vite rejoins par Christine Dupré (VC Méru). Les 2 filles s’entendent bien et iront au bout : la victoire allait se jouer au sprint entre les 2 féminines. Et c’est Sylvia qui est la plus rapide et qui remporte encore un beau titre de championne.

 

Le soleil refait son apparition le midi. Les juniors, cadets et minimes vont pouvoir eux courir sous de bonnes conditions. C’est le jeune Dupuis (CC Coudun) en junior qui porte la première attaque dans le bas de la descente, Vattier (VC Pont) le rejoindra rapidement en haut de la première cote accompagnée de Tomowiak (EC Rouvillers). Les 3 hommes s’entendent bien et ne laisseront aucune chance à leurs poursuivants. Dans le dernier tour, Vattier attaque 4 fois dont 2 fois dans la bosse mais rien y fait : l’arrivée allait se jouer au sprint entre ces 3 hommes… Et c’est sous les nouvelles couleurs de son club que Tomowiak remporte son premier succès de l’année !  

 

Les cadets auront 3 tours à effectuer. Le jeune de Compiègne Bouffart Thibaut attaque dans le 2ème tour et ne sera jamais revu : il remporte le titre de champion de l’Oise avec 3 minutes d’avance sur Duguet de Crevecoeur et Svelka de Méru.

 

Enfin chez les minimes qui eux, avaient 2 tours à effectuer, la course est tenue, au démarrage, en main de maître par les hommes de Méru. Dans le dernier tour et la dernière bosse c’est eux encore qui font le forcing : un groupe de 3 coureurs se forme, on retrouve Louis et Randon du VC Méru et Delbergue du LC Crevecoeur. Le jeune Delbergue tente le tout pour le tout et attaque peu avant Le Gallet, mais Méru est vigilent et rentre sur l’homme du LCC… L’arrivée allait donc se jouer entre ces 3 hommes et le jeune Delbergue à qui il restait quelques ressources remporte ce sprint et un beau titre de champion de l’Oise !

 

L’après midi, encore 2 belles bagarres avec les senior A et vétéran A… Et le suspens aura été de rigueur tout au long de cette journée… En senior A on attendait une belle bagarre entre les Tranchant, Ducrot de l’UC Margny et les Rigaux, De Saint Fuscien du LC Crevecoeur et comme arbitre Coet de Cempuis. Mais la encore Rigaux va mettre tout le monde d’accord…

Dès le démarrage c’est Philippe (Catenoy) et Caron (VC Beauvais) qui tente de sortir du paquet, mais en haut de la première bosse la grande explication a commencé : Ducrot (UC Margny) et Rigaux (LC Crevecoeur) accélèrent... Mais Rigaux est encore dans un bon jour et tente donc « la solitaire »… Il reste à ce moment là 6 tours à parcourir et un violant orage fait rage sur le circuit. Rigaux tient et s’offre une superbe victoire avec plus de 4 minutes d’avance sur un super Anthony Coet qui fini à une belle 2ème place, Coquart (LCC) termine 3ème .

 

Chez les vétérans A, on a assisté également a une belle bagarre. Les regards étaient tous tournés vers Jean-Michel Visse (UC Margny) qui défendait son titre et qui est très en forme en ce moment.

Caffin (LCC) et Durant (CC Formerie) sont les premiers à lancer les hostilités. Mais Visse mais le peloton en fil indienne dès les premières montées et met tout le monde d’accord : le peloton explose… Ces adversaires savent qu’il sera encore dur à battre aujourd’hui … Au 2ème tour Visse attaque une nouvelle fois et emmène avec lui Delbergue et Pombourq du LC Crevecoeur vite rejoint quelques tours après par 3 autres hommes du LCC : Labreiz, Dareau et Moureix. Pombourcq sera victime d’une crevaison ; Visse se retrouve alors seul avec 4 hommes du LCC. Dans l’avant dernier tour Visse attaque en bas de la bosse et laisse les 4 hommes du LCC sur place. Mais le vent est très violent et les hommes du LCC savent que le coureur de Margny aura du mal seul contre le vent : ils reviennent dans Le Gallet pour l’amorce du dernier tour…Mais la encore, il reste encore des ressources a Jean-Michel Visse pour attaquer en haut de la bosse mais les 4 hommes sont vigilants et les c'est une nouvelle fois un regroupement entre les 5 hommes. Dareau sur le passage d’un relais prend quelques mètres : il continu alors dans sa lancée ! Visse ne réagit pas et Dareau se présente seul sur la ligne d’arrivée. Il remporte également un beau titre (riche en suspens pour les spectateurs) devant Caffin (revenu sur l’échappée), Labreiz, Moureix et Delbergue du LCC !       

 

Quelques photos...

Visite de notre déléguée départementale UFOLEP Claudie Azeronde

L'apocalypse...

Victoire en poussines !


Seniors A

1

RIGAUX  SEBASTIEN LC   CREVECOEUR

2

COET  ANTONY CEMPUIS   AC

3

COQUART  RAPHAEL LC   CREVECOEUR

4

LETENDART  SYLVAIN VC  CHAMBLY

5

DE SAINT FUCIEN OLIVIER LC   CREVECOEUR

6

BASTIN  CHRISTOPHE RC   LUSTUCRU

7

CARON  CLEMENT VCBO

8

LEROY  JEROME RC   LUSTUCRU

9

LONGE  SEBASTIEN SCVA

10

VASSEUR  YOHANN CEMPIS   AC

11

CARRERE  JEROME VC   CHAMBLY

Cliquez dessus pour les voir en plus grand

L'arrivée


Seniors B

1

POTELLE  BENOIT LC   CREVECOEUR

2

LETOMBE  BENOIT UC   MARGNY

3

VERDUREN  FREDERIC CYCLORRYGEOIS

4

DOURLENS  ERIC UC   MARGNY

5

DESMAREST  CHRISTOPHE LC   CREVECOEUR

6

DEVISME  SEBASTIEN AC   CLERMONTOIS

7

LAMINETTE  DAVID UC   MARGNY

8

DELIGNY  FREDERIC UC   VILLERS ST PAUL

9

BLOIS  WILFRIED UC   MARGNY

10

FRUIT  STEPHANE VC   MERU

11

MARTINACHE  LUDOVIC UC   MARGNY

12

LEMOINE  LUDOVIC CC   FORMERIE

13

CORDIER  FABRICE RC   LUSTUCRU

14

MARIAGE  HUBERT LC   CREVECOEUR

15

LALLEMANT  LUC VCBO

16

BERTOUX  LAURENT LC   CREVECOEUR

17

LEBRUN  FREDERIC AC   CATENOY

18

CHORON  EDDY VC   COMPIEGNE

19

TROCME  THIERRY LC   CREVECOEUR

20

DUPONT  YVAN VC   MERU

21

GENIN  CYRIL VC   MERU

22

BANETTI  CHRISTOPHE VC   MERU

23

BOULANGER  XAVIER UC   MARGNY

24

LEBEL  TEDDY CEMPUIS   AC

25

PISEDU  MARCEL AC   CATENOY

26

PATTE  GREGORY PCCT

Cliquez dessus pour les voir en plus grand

L'arrivée


Vétérans A

1

DAREAU  PHILIPPE LC   CREVECOEUR

2

CAFFIN  PASCAL LC   CREVECOEUR

3

BRZEZINSKI  LAURENT LC   CREVECOEUR

4

MOUREIX  BENOIT LC   CREVECOEUR

5

DELBERGUE  DAMIEN LC   CREVECOEUR

6

GUFFROY  JEAN PHILIPPE AC   PONT

7

VISSE  JEAN MICHEL UC   MARGNY

8

CHIVE  FRANCIS VC   PONTOIS

9

LELEU  GUY PCCT

10

BOUCHER  MARC CC   FORMERIE

11

BEGYN  OLIVIER VCBO

12

PREAU  FRANCIS PCCT

13

HARLEUX  GERALD VCB   UFO

14

CHIROLET  THIERRY AC   ESTREES ST DENIS

15

POMBOURCQ  DIDIER LC   CREVECOEUR

16

MEULEMAN  THIERRY VCBO

17

PICAND  RICHARD CYCLORRYGEOIS

18

DRIEUX  ERIC VC   PONTOIS

19

TROCME  LAURENT TC   NOYON

20

SABON  PATRICK PCCT

21

EVRARD  CHRISTIAN CYCLORRYGEOIS

22

DRUSNE  JEAN MARIE AC   PONT

Cliquez dessus pour les voir en plus grand

L'arrivée


Vétérans B

1

BOURSON  ALAIN

UC   MARGNY

2

DUHAYON  MARC

CC   COUDUN

3

LEROUX  JEAN MARC

LC   CREVECOEUR

4

BOUYSSOU  JEAN LUC

VC   CHAMBLY

5

RIGAUT  HERVE

VC   CHAMBLY

6

MANARANCHE  ALAIN

RC   LUSTUCRU

7

VATTIER  DOMINIQUE

VC   PONTOIS

8

LYCZAK  PHILIPPE

AC   ESTREES ST DENIS

9

CLAUX  JAKY

UC   MARNY

10

RAMPAL  CLAUDE

LC   CREVECOEUR

11

SIMON  JEAN PIERE

AC   CATENOY

12

BALLENGHIEN  ERIC

VCBO

13

ZITOUNI DOMINIQUE VC MERU

14

CHASSAN  PIERRE

VC   MERU

15

FORTIN  ROGER

EC   ROUVILLERS

16

FRANCOIS  DIDIER

TC   COMPIEGNE

17

PIERQUET  BERNARD

VC   MERU

18

SMITH  CHRISTIAN

VCBO

19

GOUCHET  GERARD

LC   CREVECOEUR

20

LEFEVRE  JEAN PIERRE

SL   GAUDECHART

Cliquez dessus pour les voir en plus grand

L'arrivée


Juniors

1

TOMOWIACK  ADRIEN EC   ROUVILLERS

2

DUPUIS  JULIEN   C   COUDUN

3

VATTIER  WILFRIED VC   PONTOIS

4

DRUESNE  FLORIAN AC   PONT

5

PERRONNET  JEREMY AC   MARGNY

6

CENSIER  XAVIER SCVA

7

CAMILLERI  FLORENT CC   COUDUN

8

GERMAIN  XAVIER AC   CATENOY

9

DEMOOR  MAXIME LC   CREVECOEUR

10

BUCAMP  ANTONY EC   CREIL

Cliquez dessus pour les voir en plus grand

L'arrivée


Féminines

Pl.

Nom-Prénom

Club

FA

FB

1

TORIO  SYLVIA

AC   PONT

 

1

2

DUPRE  CHRISTINE

VC   MERU

 

2

3

DUBOS  EDWIGE

VC   MERU

1

 

4

ZAMBONONI  DEBORAH

LC   CREVECOEUR

2

 

5

PESTY  SABINE

VC   MERU

 

3

6

PARQUET  LUCIE

SCVA

3

 

7

LALANNE  JOSIANE

AC   CATENOY

 

4

Cliquez dessus pour les voir en plus grand

L'arrivée


Cadets

1

BOUFFARD  THIBAUT TC   COMPIEGNE

2

DUGUET  JEAN MICHEL LC   CREVECOEUR

3

SVELKA  HADRIEN VC   MERU

4

LEREBOURS  WILLIAM VC   MERU

5

TROUART  FLORIAN AC   CATENOY

6

CROISILLE  THOMAS AC   PONT

 

Cliquez dessus pour les voir en plus grand

L'arrivée


Minimes

1

DELBERGUE  GUILLAUME LC   CREVECOEUR

2

LOUIS  MELVIN VC   MERU

3

RANDON  NICOLAS VC   MERU

4

DELARUE  MAXIME AC   PONT

5

LEMIRE  MICKAEL EC   CREIL

6

DURET  JORDAN VCBO

7

DEFER  CLEMENT VC   MERU

8

PAPA  ANTHONY VC   MERU

Cliquez dessus pour les voir en plus grand

L'arrivée

Il est fier le papa Delbergue ! BRAVO

 

Catherine MANOUVRIER d'Abbeville remporte l'épreuve des féminines

 

HAUT

 

velo60.fr  - 250 rue Pierre Teilhard de Chardin 60190 MOYVILLERS - 06 20 24 59 10

velo60.fr © Sept. 2003 - Tous droits réservés.

Toute reproduction partielle ou complète du site est interdite sans l'accord du Webmaster.